top of page

Économie

L’État doit mieux anticiper les défis majeurs qui nous attendent en offrant une meilleure visibilité et un cadre juridique favorable au développement des entreprises, donc de notre prospérité. Cela concerne particulièrement les domaines du numérique, de l’intelligence artificielle et de la robotique. Plus largement, cela s’inscrit dans une volonté de préserver et de développer de bonnes conditions pour l’économie et l’environnement et, par conséquence, pour l’ensemble de la société.

Immigration

Nous devons pouvoir accueillir dignement les réfugiés et veiller à leur offrir de réelles perspectives d’intégration sur le plan humain, linguistique et professionnel. Cela implique une vision à long terme de la politique migratoire. Il n’y a pas meilleur accélérateur d’intégration que le travail et la formation car il offre ce dont chacune et chacun a besoin: de la dignité.

Transparence

Les nouvelles règles de transparence s’appliquent pour l’élection au Conseil national en 2023. Au-delà des normes légales, la campagne portera aussi sur une volonté de transparence du candidat et de son budget de campagne. En cas d’élection, l’ensemble des mandats personnels liés à la politique et leurs rémunérations respectives seront publiés.

bottom of page