
Entrepreneur
Fondateur d’une agence de communication, nous avons mené plusieurs campagnes de votations fédérales, dont celle en faveur de l’acquisition des nouveaux avions de combat en 2020. Dans ce cas comme pour les autres mandats politiques, nous avons été sélectionnés sur concours pour la mise en place de la stratégie fédérale, la production des visuels de campagne dans les trois langues, et sa gestion opérationnelle. J’ai ainsi pu collaborer sur des projets fédéraux impliquant des acteurs issus de toute la Suisse.
Médias
Journaliste et producteur indépendant auprès de plusieurs médias TV, radio et de presse écrite, j’ai été rédacteur en chef de la chaîne La Télé et de la radio One FM, ainsi que rédacteur en chef adjoint de LFM. J’ai choisi ce métier par passion pour les enjeux politiques et connais bien le Palais fédéral, ayant officié comme présentateur d’une émission parlementaire hebdomadaire.


Parcours
Né à Kaboul en 1984, j’ai quitté l’Afghanistan avec ma famille lors de l’éclatement de la guerre civile. Après avoir passé un an à Peshawar (Pakistan) et au bénéfice du statut de réfugié octroyé par la Confédération, nous avons rejoint Lausanne en 1990 où vivaient déjà mon oncle et ma tante. Après mon école de recrue, j’ai suivi des études de sciences politiques à l’Université de Lausanne. Mon engagement politique me permet aujourd’hui de rendre à mon pays, la Suisse, ce qu’elle m’a donné.
